Qu'est ce que c'est ?

Next Transport est une application pour Android. Elle donne toutes les infos utiles pour circuler aisément dans Lyon (réseau TCL), Mulhouse (réseau Soléa), Strasbourg (réseau CTS) et l'ensemble de la région Alsace (Vialsace) avec les transports en commun (métro, tramway, bus, funiculaire, trolley, TER...).
Avec Next Transport, c'est dans la poche !


Réseau TCL Lyon

Principales fonctions :

Les horaires et plans sont la propriété de TCL. Plus d'informations sur : www.tcl.fr

Réseaux Soléa Mulhouse, CTS Strasbourg et Vialsace

Principales fonctions :

Les horaires et plans sont la propriété de Soléa Mulhouse, CTS Strasbourg et Vialsace. Plus d'informations sur : www.solea.info, www.cts-strasbourg.fr et www.vialsace.eu

Comment ça marche ?

Next Transport est conçue pour satisfaire les besoins des utilisateurs quotidiens des transports en commun. En ce sens, un certain nombre de données, comme les horaires et les cartes des réseaux sont stockés dans la mémoire du téléphone pour une utilisation offline. Néanmoins, ces données sont à télécharger une seule fois, à la première utilisation...
Une fois téléchargés, les horaires disponibles en mode offline (fonction disponible uniquement pour le réseau TCL Lyon pour l'instant) tiennent compte des périodes de vacances scolaires, et des jours fériés. Leur validité est donc de plusieurs mois. Lorsque ces horaires sont modifiés par les exploitants du réseau, une mise à jour des horaires en mémoire est automatiquement proposée à l'utilisateur.

Next transport est également adapté aux utilisateurs qui découvrent les réseaux des transports en commun de Lyon et Mulhouse puisque l'application permet de calculer un itinéraire sur mesure à partir d'une adresse, d'un point géographique sélectionné sur une carte google map intégrée à l'application ou de sa position géolocalisée à l'aide du GPS de son téléphone. Ce calcul d'itinéraire nécessite une connexion internet et est obtenu en se connectant en temps réel sur le site internet du réseau concerné (www.tcl.fr ou www.solea.info).


Cette image ne s'affiche pas correctement